L’OGC Nice a été frappé par une nouvelle décision

L’OGC Nice a été frappé par une nouvelle décision surprenante de la commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football, section statut.

En effet, l’entraîneur niçois, Didier Digard, n’a pas obtenu de dérogation pour exercer la fonction d’entraîneur principal du club, malgré sa candidature pour la session 2023-2024 du BEPF.

OGC Nice: non diplômé, Didier Digard n’a pas obtenu de dérogation par la commission fédérale de la FFF

Selon la commission fédérale, Digard ne remplirait pas les conditions de dérogation qui lui permettraient d’exercer la fonction d’entraîneur principal dans l’attente de l’obtention de son diplôme. Pour bénéficier de la dérogation « Promotion interne », un entraîneur doit être inscrit et participer de manière effective à une session de formation en vue de l’obtention du diplôme du BEPF, en plus de remplir la condition d’ancienneté au club de 12 mois.

Malgré la journée passée à Clairefontaine par l’entraîneur niçois, la commission considère que Digard n’entrera de manière effective en formation BEPF que le 22 mai 2023.

Cette décision a également été opposée au Stade de Reims et à son entraîneur Will Still, ce qui entraîne la prolongation des amendes de 25 000 euros infligées aux deux clubs pour chaque match disputé en situation irrégulière.

L’OGC Nice a été condamné à payer un total de 75 000 euros pour les 29e, 30e et 31e journées de championnat. Avec seulement deux journées à disputer après le 22 mai, le club pourrait être sanctionné de 125 000 euros supplémentaires d’ici la fin de la saison (cinq rencontres à 25 000 euros).

Par ailleurs, la réserve niçoise, déjà sanctionnée de cinq points en moins pour un enregistrement jugé tardif de Marama Vahirua en tant qu’entraîneur principal de la N3, a écopé d’un point de retrait supplémentaire. Le maintien de l’équipe semble s’éloigner encore un peu plus.

Ces sanctions infligées à l’OGC Nice sont une mauvaise nouvelle pour le club qui doit maintenant faire face à des amendes et des points de pénalité, en plus des difficultés liées à la pandémie de Covid-19. La situation est difficile pour l’équipe, mais il est important de rester solidaire et de se concentrer sur les prochains matches pour espérer sauver la saison.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *